Announcement

Collapse
No announcement yet.
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question sur analyse des séries chronolgiques

Je travaille sur les séries chronologiques actuellement pour évaluer l’effet de 3 interventions. Mon problème est que j’ai des données sauvages sur 6 mois que je contrôle mais je sais comment m’y prendre. je sais que je dois créer une variable de contrôle avec 1 comme modalités de réponse sur les 6 mois concernés et 0 sur les autres périodes. Mais de façon pratique je sais pas comment prendre en compte cette variable ni dans l’équation de mon modèle ni dans la commande Stata de la régression segmentée. Merci de m’aider

Pour la création de cette variable, quelquechose comme
    Code:
    g treat1=cond(inlist(time,tm(2009m6),tm(2009m12)),1,0)
    Ensuite régression segmentée; est-ce la même chose que "threshold regression"?

Vous n'avez qu'une seule entité, n'est-ce pas? C'est à dire vous avez une série temporelle?

Comment

Note that

Code:

g treat1=cond(inlist(time,tm(2009m6),tm(2009m12)),1,0)
      boils down to
      Code:
      g treat1=inlist(time,tm(2009m6),tm(2009m12))
      but it may be that you really need

Code:
      g treat1= inrange(time,tm(2009m6),tm(2009m12))
      -- yet I am guessing. Notez bien: vous avez en cette période
      7 mois, pas 6 mois!

Comment

Bonjour, Merci à vous M. COX et MORLET pour ces apports important pour mon étude. Cependant il reste ma dernière préoccupation quant à la prise en compte de cette variable dans la commande régression segmentée. Pour plus de précision je partage la commande avec vous "itsa CPN1AT1_Nationale, single trperiod(43 73 86) lag(1) replace posttr figure" 43, 73 et 86 correspondent respectivement aux 1ère, 2ème et 3ème intervention avec CPN1AT1_ Nationale comme variable dépendante. Merci
        Par ailleurs je tiens à signifier à M. MORLET que nous utilisons un modèle linéaire.
        Merci à tous

Comment

Oui M. MORLET j'ai une seule unité en série temporelle

Comment

Working...
          X